[Voyage] Hiver 2017 - Disneyland Paris

Depuis que Rowie a développé son addiction pour Mickey, je n'ai qu'une hâte: l'emmener le voir en vrai. J'ai profité de promotions sur le site de Disneyland Paris pour passer le cap et réserver un mois à l'avance notre séjour pour le dernier weekend de la saison de Noël, le 06 et 07 janvier. Elsie est resté chez mes parents. Je la jugeais trop petite pour pouvoir réellement profiter avec nous. Et puis je voulais offrir à Rowie un moment rien qu'à nous 3.



Mickey, Rowie le connait sur le bout des doigts mais il n'a jamais entendu parler de Disneyland. Nous avons gardé le secret jusqu'au bout pour que la surprise soit totale.

Rowie ne savait pas vraiment où nous étions, il voyait juste les Mickey partout autour de lui jusqu'à ce que son Papa lui explique. Voici sa réaction en live: 





Nous sommes partis à l'aube pour pouvoir arriver à l'ouverture de l'hôtel et ne pas manquer une seule minute. 

J'ai choisi l'hôtel New York, le plus près du Disney Village pour plus de praticité (en plus au moment de la réservation c'était le moins cher donc aucun regret). La chambre était assez grande et propre avec une décoration classique avec des têtes de Mickey. Nous n'y sommes restés que pour dormir bien que l'hôtel propose pas mal de commodités (piscine, une patinoire extérieure, un bar).


Nous avons eu de la chance, il n'y avait pas beaucoup de monde et il ne faisait pas trop froid. Pour la plupart des attractions, nous avons attendu entre 5 et 15 min. Le plus long a été 1h pour rencontrer Mickey. Avant de partir, j'avais organisé nos journées selon les attractions, les spectacles et les différents univers afin d'optimiser un maximum nos 2 jours sur place. Nous ne l'avons pas toujours respecter mais nous avons fait tout ce que nous voulions faire et même plus.  Notre objectif: faire profiter Rowie un maximum.

En 2 jours, nous avons pu faire pas mal d'attractions (et certaines même plusieurs fois): Peter Pan, les tasses, It's a small world, le pays des contes, Cars, Zig zag, les tapis volants, Ratatouille, Blanche Neige et les 7 nains, Pinocchio, Dumbo, Casey le petit train,  Pirate des Caraïbes, Buzz l'éclair, Autopia.










Le premier jour nous avons enchaîné attraction sur attraction et le deuxième jour nous avons un peu plus profité du parc, des rencontres avec les personnages, des parades et nous avons refait nos attractions préférées (It's a small world je t'adore!).






Le moment phare de ce séjour, que j'attendais avec impatience, a été la rencontre avec Mickey. L'attente d'1h a été un peu longue pour un petit garçon de 3 ans bien qu'un écran avec des dessins animés de Mickey était présent tout au long de la file d'attente mais le jeu en valait la chandelle ! Mon petit garçon si impressionné par le Père Noël et Saint Nicolas, a sauté dans les bras de son idole et l'a serré de longues minutes. J'en avais les larmes au yeux. Mickey a pris le temps de lui faire tous les câlins et les bisous qu'il voulait ainsi que de nombreuses photos.




Durant les spectacles, nous n'avons pas eu beaucoup de monde non plus. Nous avions une place de roi en face de l'entrée des parades de sorte à voir les chars de loin, de face et de côté. C'était parfait ! Nous avons adoré la Parade de Noël et la parade Disney Stars on parade. 
Nous avons aussi été voir le Disney Junior live show, le Moteur action et la magie de Noël. Rowie s'est extasié devant Mickey qui allumait le sapin de Noël (2 fois). Nous avons fait le choix de ne pas assister à tous les spectacles, niveau timing. Nous avons privilégié les attractions.




Question repas, nous avions apporté nos tartines pour le repas de midi et avons été manger dans 2 restaurants le soir. Le vrai bon plan ? Manger en décaler pour éviter la file. Du coup, le premier jour à 17h au Rainforest Café aucune file et un repas à notre aise. Nous avions déjà mangé dans un Rainforest Café aux chutes du Niagara en 2013. Quelle joie de montrer ce cadre hors du commun à Rowie. Même plan au restaurant de Pirates des Caraïbes le deuxième jour. Un cadre super, un personnel au top et une cuisine excellente (bien qu'un peu chère).





Ce séjour a été parfait en tout point. Un parc féérique et un personnel au petit soin que ce soit à l'hôtel ou dans les parcs. Nous reviendrons sans hésitation et cette fois avec Elsie.
Mon seul regret? Ne pas avoir pu assister à Disney Illuminations qui était vraiment trop tard pour Rowie (22h). Ce sera pour la prochaine fois.


Commentaires